Salut tout le monde!

Je ne suis pas revenu ici depuis quelques temps mais ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas oubliés. J’en avais pas parlé ici ni sur les réseaux, mais c’est fait: j’ai démissionné et déménagé à l’autre bout de la France.

Me voilà à Montpellier depuis maintenant plus de 2 semaines et je dois dire: Il fait CHAUUUUUD!!!!

Franchement, même pour ceux d’ici, je ne suis pas sûr que 45°C et plus de 50°C ressentis au soleil ça soit normal…

Oh, mais qu’est-ce qui t’a pris ?

Me copine évidemment! Vous croyez que j’aurais fait ça de mon plein gré ?

Bon j’avoue c’est pas si horrible… Il fait beau, de beaux paysages, de nouveaux challenges mais ça on y reviendra plus tard.

En gros, ma copine a fait 3 ans d’alternances et vient d’obtenir son diplôme (BRAVO!!!). La boite qui l’embauchait depuis ces 3 ans en alternance a ouvert un poste en CDI ici à Montpellier et elle y a postulé. Sans vraiment y croire on se disait au pire, ça nous changera …

Et puis un jour, en revenant du boulot, elle m’annonce non seulement qu’elle a été prise, mais en plus qu’elle commence dans à peine 2 mois !!!

Eh beh, pourquoi faire simple…

Exactement!

Du coup à partir de là, évidemment, j’ai démissionné. J’ai également demandé ma mutation dans une implantation à Montpellier mais après quelques échanges il s’est avéré qu’ils n’avaient rien pour moi.

On doit donc déménager, trouver un appartement alors qu’on est pas sur place et moi je dois trouver un taf.

Ouais dur, mais maintenant alors ?

Et bien après avoir quitté Rennes, non sans stresse et nostalgie, on a finit par y a arriver à Montpellier. Toutes nos affaires sont restées à Rennes dans un garage, on habite dans une sous-location jusqu’à fin septembre, on va à la plage tous les weekends et on enchaîne les bars et les restaurants.

Sarah et moi au Fitz Patrick à Montpellier

Bon, oui sinon je cherche du travail et je suis plutôt bien avancé. Je ne dirai rien pour le moment vu que je n’ai encore accepté aucune offre mais ici ce n’est pas vraiment un problème pour trouver un travail dans notre domaine. Même si c’est quand même le paradis pour les gens qui font du back ou du fullstack, on trouve quand même de bonnes opportunités quand on cherche bien dans le domaine du front…

J’ai bossé sur quelques tests techniques (même la nuit o_O), j’ai décroché de beaux entretiens et maintenant je suis entrain de finaliser tout ça. Une réponse est à prévoir avant la fin de la semaine je pense …

On bosse même la nuit ici

En parlant de tests techniques, j’ai choisi d’en faire un avec react et j’avoue m’être vraiment bien amusé avec ce framework que je ne connaissais que de nom et réputation. Quelques petits projets en react sont probablement à prévoir ici ^^.

Et maintenant alors ?

On attend …

Dès que je trouve un boulot, on se met à chercher un appartement, un vrai à nous, et on s’installe. On ne sait pas pour combien de temps, mais ce qui est sûr c’est qu’il va aussi falloir se refaire une vie sociale…

Alors si il y a des gens qui lisent ça et qui sont dans le coin n’hésitez pas à me faire un coucou sur twitter ou via le formulaire de contact et on ira pourquoi pas se boire une bière

En attendant, souhaitez moi bonne chance et je reviendrai bientôt avec de bonnes nouvelles et des projets plein la tête!